serrure porte d'entrée

Ce qu’il faut savoir avant de changer la serrure d’une porte d’entrée

La sécurité d’une habitation est assurée en grande partie par sa porte d’entrée. Il est pour cela très important d’équiper sa maison de la meilleure des serrures pour limiter au maximum les intrusions et cambriolages. En cas de doute sur l’efficacité de la serrure déjà en place, il faut penser à la remplacer.

Changer partiellement ou intégralement sa serrure : ce qu’il faut savoir

Changer la serrure de sa porte n’est pas toujours indispensable pour se sentir plus en sécurité chez soi. Il est certes important de déterminer avant tout ses réels besoins pour connaitre les dispositions à prendre : changer de serrure ou changer uniquement de barillet. Il faut noter que le remplacement intégral d’une serrure est la meilleure solution pour renforcer voire augmenter le niveau de sécurité de son logement. Cela demande toutefois un budget assez élevé.

Dans le cas où l’occupant de la maison a perdu ses clés, il n’est pas nécessaire de procéder au changement exclusif de la serrure. Il suffit de remplacer uniquement le barillet autrement dit la partie de la serrure dans laquelle on introduit la clé, et obtenir un nouveau jeu de clés. Ainsi, si la clé tombe entre les mains d’une personne de mauvaise foi, elle ne pourra pas ouvrir la porte avec les clés perdues. Pour régler en urgence ce genre de situation, il est facile de trouver un artisan serrurier à Bruxelles qui intervient dans cette région et dans toutes ses communes à tout moment.

Bien choisir le type de serrure adapté à sa porte

Il n’est pas toujours évident de savoir exactement quel type de serrures corresponde à sa maison n’étant pas un professionnel. D’ailleurs, il n’existe pas de modèle standard de serrure adapté à toutes les portes. Avec un serrurier Hlocks, ce petit souci ne se pose pas car il saura choisir la meilleure serrure adaptée à chaque porte.

Il y a en effet ce qu’on appelle serrure à encastrer avec un mécanisme dissimulé dans l’épaisseur même de la porte et qui est réversible. Tandis que les serrures en applique sont visibles à l’extérieur et non réversibles. Ajouté à cela, le modèle choisi doit aussi tenir compte du sens d’ouverture de la porte. Une serrure droite tirant s’il faut tirer la porte pour l’ouvrir avec une poignée à droite, et une serrure gauche poussant dans le cas inverse.

Renforcer la sécurité de sa maison en optant pour la meilleure serrure

Pour protéger efficacement sa maison des intrusions, le choix de la serrure pour la porte d’entrée est crucial. Il est plus prudent d’opter pour les serrures certifiées A2P pour obtenir des équipements résistants protégeant contre les effractions. D’ailleurs, cette certification constitue un gage de qualité pour l’équipement.

Pour une sécurité maximale de la maison, les serrures multipoints constituent le meilleur choix en matière de robustesse et permet ainsi de bénéficier de plusieurs points de verrouillage avec une seule clé. De plus, ce type de serrure est en principe certifié A2p. En outre, la porte blindée constitue aussi une meilleure alternative pour sécuriser de manière optimale une habitation. Toutefois, il s’agit de remplacer totalement la porte et pas seulement la serrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *