Comment choisir un portail automatique ?

Dans la vie contemporaine, l’appel à la technologie automatique est devenu un élément essentiel de la vie courante. Les portes ou les portails automatiques peuvent vous apporter plus de confort et de sécurité. Vous pouvez installer ces ouvrages dans votre propriété résidentielle et/ou commerciale.

Avec leur popularité croissante, il est devenu courant d’en trouver un dans les bureaux, garages, maisons individuelles et les usines. Vous pouvez également trouver ces types d’ouvertures dans les parkings commerciaux, car ils sont extrêmement utiles dans les zones à forte circulation. Vous pouvez les personnaliser pour votre résidence et la protection de votre maison sera plus sûre grâce à ces types de portes. 

Certes, il y plusieurs raisons si vous avez décidé d’installer des portes ou des portails automatiques. En plus des éléments de base qui sont utiles, à savoir la sécurité, la commodité et, dans un autre angle, c’est aussi une plus-value sur votre propriété, le choix du meilleur type de porte n’est pas une tâche facile et dépend de vos besoins réels. Un portail automatique peut être un portail à battants, coulissant ou levant, et chacun d’entre eux a ses propres avantages et inconvénients. Pour entrer dans les détails, vous devez choisir entre ces trois catégories.

Les portails battants

Ce sont les plus courants et les plus utilisés, surtout parmi les propriétaires de logements. Dans une certaine mesure, de nombreuses entreprises ont également commencé à adopter des portes battantes. Que ce soit dans un bureau ou dans un hôpital, ils sont dotés d’un mécanisme électrique d’ouverture avec un détecteur de mouvement ou bien ils sont télécommandés et s’ouvrent ou se ferment comme une porte standard.

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre un portail battant à simple ou à double paroi. Le seul point à prendre en considération pour ces portes est l’espace horizontal minimum nécessaire pour les actionner. Vous devez également les faire installer par des professionnels qualifiés.

Les portails coulissants

Comme mentionné ci-dessus, si l’espace disponible dans votre résidence ou votre bureau est insuffisant pour le fonctionnement d’un portail battant, un portail coulissant serait la solution idéale.

Également connus sous le nom de portails en porte-à-faux, les portails coulissants sont souvent utilisés sur un endroit incliné car l’installation pose moins de problèmes par rapport aux portails battants. Vous pouvez surtout les trouver dans des zones commerciales.

Les portails levants

Comme son nom l’indique, le portail levant se soulève pour fonctionner. Ces portails sont parfaits pour les petits espaces et vous pouvez souvent les trouver installées dans des zones urbaines qui ont le plus souvent un problème d’espace pour leurs portails. Bien qu’ils soient installés dans un nombre plus restreint de résidences, vous pouvez également trouver ces portes dans les parkings commerciaux. Par rapport aux portails coulissants et surtout si vous avez des problèmes d’espace, les portails levants peuvent être une solution parfaite pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *